C’est quoi la thérapie des vies passées ?
Il s'agit de mettre en lumière des épisodes traumatiques réprimés dans l'inconscient, lesquels génèrent des perturbations dans la vie quotidienne. L'objectif est de les récupérer et de les revivre pleinement, en réactivant tous les sentiments qu'ils ont déclenchés, et non simplement de les expliquer. Le premier pas pour appréhender la thérapie des vies passées consiste à comprendre que le temps, tel que nous le concevons, n'existe pas réellement. Le temps linéaire, chronologique et mesurable n’est qu’une convention, un accord établi pour faciliter notre organisation. En réalité, personne n’a jamais tenu une seconde dans sa main. D’ailleurs, il existe différents calendriers, comme ceux des Mayas ou des Hébreux, qui montrent que notre perception du temps est relative. Cette idée n’est pas nouvelle ; Sigmund Freud, par exemple, évoque l’idée que l’inconscient est atemporel. Mais il y a d'autres aspects à considérer.
– La deuxième notion essentielle à comprendre est celle de la « conscience décrochée ». Lorsque nous réagissons de manière disproportionnée face à une situation donnée, c’est souvent parce qu'à un niveau inconscient, nous revivons une expérience non résolue qui demeure « piégée » en nous. Cette expérience peut être réactivée en raison de sa similitude avec la situation présente. Par exemple, une femme qui éprouve une terreur irrationnelle à l’idée de monter à bord d’un bateau pourrait, sans le savoir, être en train de revivre le traumatisme lié au naufrage du Titanic, la nuit du 14 avril 1912. De même, une personne qui souffre de claustrophobie à l’idée de prendre un ascenseur peut être inconscientemente affectée par un souvenir de vie antérieure où elle aurait été enterrée vivante – un phénomène malheureusement fréquent dans les époques passées, comme les accidents miniers.
– Pour moi, la réincarnation est une réalité, une expérience tangible. Cependant, je comprends parfaitement que chacun puisse avoir une perception différente à ce sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire